Avis Balance connectée RENPHO : Test complet de ce pèse-personne

Avis balance Renpho
Vous souhaitez contrôler votre poids ? Votre santé ? Mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir une balance connectée à la fois complète et accessible aux petits budgets ? Pas de panique, La société RENPHO a conçu pour vous la balance connectée dont le rapport qualité / prix est le mieux noté par les utilisateurs.

La balance connectée RENPHO, permet à son utilisateur de connaitre en plus de son poids général, d’autres données sur la composition de son corps : son IMC (indice de masse corporelle), sa masse osseuse, le poids de son muscle squelettique, et bien d’autres mesures que nous détaillerons dans ce test.

Fabrication et désigne de qualité

RENPHO a opté pour un design simple et élégant qui peut se marier avec tout type de décoration que ce soit en salle de bain, salon ou chambre, un critère important vu que c’est un outil que l’on peut utiliser et voir quotidiennement. La balance RENPHO se présente avec une plate-forme aux bords arrondies en verre trempé résistant aux chocs et supporte jusqu’à 180 kg de charge, elle peut afficher 3 unités de mesures : le Kg, le St et le Ibs.

Sur ce plateau lisse et brillant, on retrouve quatre capteurs métalliques bien évidents qui apportent une touche de modernité, ces capteurs bien sûr ne sont pas là juste pour faire jolie. Mais c’est grâce à eux qu’un impédancemètre peut calculer et fournir des mesures distinguant la graisse du muscle.

On retrouve aussi un écran avec un affichage LED rétro-éclairé en grand caractères rouges, parfaitement lisible même dans une pièce très sombre ou encore dans des conditions de très grande luminosité. Le dessous de la balance est en plastique très résistant et ses quatre pieds soutenus par des patins antidérapants permettent à la balance de ne pas bouger lorsqu’une personne monte dessus. Ce qui protégera non seulement l’utilisateur mais aussi la surface sur laquelle la balance est posée.

Le plateau mesure 28 cm *28 cm, pas très petit car il peut prendre jusqu’à une taille de pieds de 44, et pas trop grand non plus car facile à ranger et à glisser sous un lit ou un meuble avec une hauteur de 2.5 cm seulement.

Avis clients Renpho

RENPHO Balance Pese Personne, Balance Connectée Bluetooth Pèse Personne Impédancemètre, Balance Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Graisse Corporelle/Masse Osseuse/BMR/Muscle/Eau)

Voir le meilleur prix

 

Une utilisation simple et agréable

Test balance Renpho

L’utilisation de la balance connectée RENPHO est d’autant plus simple qu’agréable, étant dotée d’une batterie Lithium 200 mAh rechargeable avec un câble USB, atout de taille pour ce modèle. Il vous suffit d’avoir une prise électrique à coté de vous lorsque votre balance se décharge, pas besoin donc d’acheter à chaque fois de nouvelles piles.

Notez que pour l’alimentation, seul un câble USB est fourni avec ce pèse-personne, vous aurez donc besoin d’un adaptateur pour pouvoir le brancher sur votre prise murale, bien sûr un adaptateur ce n’est pas sourcier, soit vous achetez un spécialement pour votre balance, soit vous utilisez directement celui de votre Smartphone. Le temps de charge de la balance notamment la première utilisation est entre 2h et 4h au maximum et son autonomie est de 2 à 3 mois d’utilisation régulière.

Une technologie fiable

Comme toute balance connectée vous aurez à télécharger une application que vous utiliserez pour suivre l’évolution de votre santé générale. L’application dédiée à la Balance connectée RENPHO est comme le nom de celle-ci « l’application RENPHO » compatible avec les systèmes iOS et Androïde et disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

L’application RENPHO est très simple à utiliser, l’appareillage avec la Balance connectée RENPHO se fait automatiquement via Bluetooth dès la mise en marche de cette dernière. Avec une fonction multi-utilisateur, la balance RENPHO vous permet d’avoir un nombre illimité d’utilisateurs, idéal pour un suivi en famille ou entre amis.

App pèse-personne RENPHOLes données sont enregistrées automatiquement à chaque pesée et sont transférées ultérieurement sur l’application dès connexion rétablie, cela vous permet de vous peser à tout moment même si votre smartphone n’est pas sur vous ou pas connecté. Si vous utilisez déjà une autre application pour le suivi de votre métabolisme ou si vous souhaitez seulement utiliser une autre application que RENPHO, alors pas de problème, cette dernière se synchronise parfaitement avec la plupart des applications utilisées, notamment : Samsung Health, Fitbit, Apple Health et Google Fit.

La technologie BIA utilisée par le pèse-personne RENPHO, permet à son utilisateur d’avoir jusqu’à pas 13 mesures et indices différents, de quoi ravir les plus soucieux du détaille : Le poids, Le taux de graisse corporelle, La graisse abdominale, La graisse sous-cutanée, La masse osseuse, L’indice de masse corporelle Le niveau protéique Le taux d’eau dans votre corps, La masse musculaire L’âge métabolique, Le métabolisme de base, La proportion de muscle squelettique, Le poids corporel sans gras.

Points forts et points faibles de la balance connectée RENPHO :

Avantages :

Nombreux sont les atouts de la balance RENPHO, notamment :

  • Fourni avec batterie intégrée rechargeable via port USB
  • Compatible avec la majorité des applications les plus utilisées pour le suivi de la forme générale.
  • Nombre d’utilisateurs illimité Nombre important de mesures calculés
  • S’allume et s’éteint automatiquement après chaque utilisation
  • Calibrage automatique
  • Rapport qualité/prix

Inconvénients :

La balance connectée RENPHO n’a pas grand-chose à se reprocher, notamment si on relativise avec son prix compétitif, nous citeront néanmoins quelques remarques des utilisateurs :

  • Le poids de la balance qui est de 2 Kg dû à l’ajout de la batterie donc c’est plus un mal pour un bien.
  • Les mesures calculées peuvent des fois variées entre deux pesées successives.

Conclusion : notre avis sur la Balance connectée RENPHO

La balance connectée RENPHO est la référence du rapport qualité prix, elle est très robuste, avec un désigne élégant et moderne, elle offre précision et efficacité grâce à sa technologie, elle est dotée d’une longue autonomie grâce à sa batterie en lithium, c’est le meilleur modèle pour le meilleur prix.

Vous trouverez d’autres balances connectées plus performantes les unes que les autres mais à un prix qui dépasse le budget de la majorité d’entre nous, d’autres balances moins chères sont accessibles à tous mais ne fournissant pas toutes les fonctionnalités souhaitées. La balance connectée RENPHO se positionne exactement au milieu en offrant une variété de données que grand nombre d’utilisateurs souhaiteraient connaitre sur leurs corps à un prix pas cher et à la portée de tous.

Avis des clients :

La balance connectée RENPHO a collecté plus de 1130000 évaluations positives sur Amazon et une note de 4,6/5. Plus de 90 % des clients qui l’ont acheté sont satisfait et recommandent ce pèse-personne pour ses performances, sa qualité et surtout son prix.

Note général           4,6 ★★★★☆
 Application              4,7 ★★★★☆
 Utilisation               4,7 ★★★★☆
  Précision                4,4 ★★★★☆

Avis clients Renpho

RENPHO Balance Pese Personne, Balance Connectée Bluetooth Pèse Personne Impédancemètre, Balance Impedancemetre avec 13 Données Corporelles (BMI/Graisse Corporelle/Masse Osseuse/BMR/Muscle/Eau)

Voir le meilleur prix

 

À lire aussi :

Avis Withings body+

Avis balance Garmin

Avis et test balance connectée Xiaomi

Meilleures balances connectées 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *