Avis balance Connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 : Test Complet de ce pèse personne

 

Avis-balance-Xiaomi

Le marché des balances connectées ne cesse d’évoluer et de progresser, nombreuses sont les firmes électroniques qui s’engagent dans cette voie et se positionnent chacune avec la nouveauté qu’elle apporte.

La firme électronique Chinoise Xiaomi n’échappe pas à cette règle en se lançant à son tour dans cette quête, avec une première balance connectée sortie en 2015 qui a ravie bon nombre d’utilisateurs. Elle continuant sur le chemin de l’innovation en lançant sa toute nouvelle balance connectée : la Xiaomi Mi Body Composition Scale 2. Son prix, sa qualité de fabrication et bien d’autres critères fait de ce pèse-personne un produit bien convoité par les utilisateurs.

Avec un prix très compétitif et des fonctionnalités encore plus intéressantes qui satisferont même les plus exigeants, vous allez découvrir dans ce test, notre avis et les avis des utilisateurs sur la balance connectée Xiaomi Mi Body composition scale 2.

Test de la balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2

 

Test Xiaomi balance

Utilisant la technologie BIA (analyse d’impédance bioélectrique) et grâce à ses quatre électrodes en acier inoxydable. La Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 vous donne non seulement votre poids avec une marge d’erreur à 50g seulement. Mais aussi pas moins de 13 autres types de mesures sur la composition de votre corps.

Vous aurez ainsi une idée précise sur votre indice de masse corporelle (IMC), votre masse musculaire, votre masse grasse, votre graisse viscérale, votre masse osseuse, votre hydrations ou encore votre métabolisme de base. Des données indispensables pour atteindre efficacement vos objectifs de perte de poids, de musculation ou tout simplement de garder la forme et être bien dans sa peau.

Avis clients Xiaomi

Xiaomi: Mi Smart balance

Voir le meilleur prix

 

Un design en toute simplicité et élégance

La balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 est conçue avec une plate-forme en verre trempé très robuste, une amélioration de taille par rapport au modèle précédent qui lui, est fourni avec une plate-forme en plastique. Ses bords arrondis parfaitement travaillés et ses 4 capteurs apparents en acier inoxydable, lui donnent une touche de modernité et un aspect haut de gamme.

Pour son gabarit, Le pèse personne Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 mesure 30*30 cm avec une profondeur de 2.5 cm et un poids de 1.7 Kg, vous pouvez le déplacer facilement et la ranger en la glissant sous un meuble ou sous votre lit sans aucune difficulté. Il est monté sur 4 petits pieds articulés en plastique dure d’une grande adhérence à terre pour une meilleure pesée et des résultats plus précis.

La sécurité avant tout

Outre la finesse et la robustesse, le fabriquant a misé aussi dans ses améliorations sur la sécurité de l’utilisateur lors de la pesée, en couvrant le verre d’une fine couche antidérapante. Offrant ainsi, une meilleure adhérence et stabilité à la balance lors de l’utilisation, ce qui réduit considérablement les risques de chute et de glissade, même dans le cas où la plate-forme est mouillée.

Un affichage clair et futuriste

A première vue, vous croirez que ce pèse personne n’a pas d’écran ! Bien sûr que si, son écran est intégré et il n’apparait que lorsque vous montez dessus. Avec un affichage en grands chiffres blancs très visibles et agréables, offrant encore plus de finesse et modernité à la Xiaomi Mi Body Composition Scale 2. Son capteur de lumière qui ajuste automatiquement la luminosité et son affichage LED permet une lecture très facile des chiffres et caractères en toute circonstance.

Une application complète et pratique

 

Application MI FIT balance XiaomiPour que vous puissiez apprécier pleinement les fonctionnalités de votre balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2. Vous aurez à télécharger l’application MI FIT, très pratique et simple à utiliser. Elle est disponible sur L’App Store® d’Apple pour les appareils iOS et Le Google Play™ Store pour les appareils Android.

Une fois la balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 mise en route grâce à 4 piles AAAA que vous devez acheter séparément. Car ils ne sont pas fournis avec la balance -, vous n’aurez qu’a la synchroniser avec l’application MI FIT sur votre Smartphone ou tablette via Bluetooth 5.0, pour pouvoir consulter l’ensemble des mesures. Calculés par la balance grâce à ses 4 électrodes, la technologie d’analyse de l’impédance biométrique (BIA) et une série d’algorithmes, pour des rendus très précis et fiables.

Si vous êtes déjà un utilisateur d’un autre produit connecté de Xiaomi (montre, paire de baskets, bracelet). Vous pouvez associer l’ensemble des données récoltés (qualité de votre sommeil, nombre de pas, qualité de votre course…) avec les résultats de votre pesée sur l’application MI FIT pour un suivis de santé général des plus complet.
Notez que pour une synchronisation réussite, vous devez avoir votre Smartphone à coté lorsque vous vous pesez, car la balance n’a pas de mémoire pour stockez les données récoltées.

Avantages et inconvénients de la balance connectée Xiaomi Mi body composition scale 2

 

Les points positifs

  • 13 mesures précises et fiables.
  • Bluetooth 5.0 de faible consommation d’énergie.
  • Plage de pesée conséquente.
  • Autonomie très satisfaisante de 8 mois.
  • Matériaux de très bonne qualité.

Le pèse personne Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 est configurée pour enregistrer jusqu’à 16 profils qu’il reconnait instantanément dès qu’une personne monte dessus. Il est aussi capable de distinguer un adulte d’un bébé, ou encore de peser les petits abjects comme les aliments avec une plage de pesée allant de 100g à 150 Kg.

Les points négatifs

  • Une synchronisation via wifi aurait été plus avantageuse.

Notre avis sur la balance connectée Xiaomi Mi body composition scale 2

La balance Xiaomi Mi a un désigne très moderne, sa plate-forme en verre trempé est robuste, elle offre une lecture facile de 13 mesures précises et fiables, le tout avec une autonomie très satisfaisante. C’est vraiment une balance connectée très pratique et pas chère pour suivre son poids et son évolution.

Le pèse-personne Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 offre une panoplie de fonctionnalités qui permettent à son utilisateur d’avoir une image précise de son corps. Avec la possibilité de comparer ses résultats à un profil similaire au sien qui est classé comme normal ou optimal. Et de pouvoir ainsi identifier ce qui doit être remis en cause, pour une meilleure forme et un corps en bonne santé.

La capacité de la Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à reconnaître les poids légers de 100g, fait de cette balance un bon outil pour mesurer par exemple des aliments pour des recettes de cuisine, de petits emballages ou colis pour préparer une expédition expresse …etc.

Avis des clients

Avec plus de 5643 évaluations positives et une note de 4,6 sur Amazon. 94% des clients qui ont acheté la Xiaomi Mi sont satisfaits et conseillent cette balance connectée. Pratique, facile à utiliser et pas chère, la balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 offre vraiment un excellent rapport qualité prix.

 

  Note général         4,6 ★★★★☆
   Désigne                 4,7 ★★★★☆
  Utilisation             4,6 ★★★★☆
   Précision               4,4 ★★★★☆

Avis clients Xiaomi

Xiaomi: Mi Smart balance

Voir le meilleur prix

 

À lire aussi :

Comparatif des meilleures balances connectées 

Avis Withings body+

Avis balance connectée RENPHO

Avis et test balance connectée Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *