Avis balance GARMIN index smart Scale 2 : Test complet de ce pèse-personne

Avis balance Garmin
Le leader mondial spécialisé depuis des années dans la géolocalisation, la société GARMIN avec sa large gamme de produits connectés destinés au bien-être et à la santé. GARMIN s’est lancé dans le marché des balances connectées avec un premier pèse-personne intelligent sorti en 2016. « la balance connectée GARMIN index smart Scale » Une balance qui a fait son succès et pu gagner sa place parmi une armada de balances intelligentes concurrentes aussi performantes les unes que les autres.

Ainsi, 5 ans après ce premier modèle réussi, GARMIN revient avec une deuxième génération. Nommée « balance connectée GARMIN index smart Scale 2 ». Avec encore plus de fonctionnalités et d’améliorations qui sont aujourd’hui plus que demandés par les utilisateurs. Qui souhaitent connaitre leurs corps et le garder en bonne santé. Dans le test suivant, vous allez connaitre tout ce qu’il y’a à savoir sur la balance impédancemètre Garmin.

Avis clients Garmin

Index S2 Noir – Balance connectée

Voir le meilleur prix

 

La balance connectée GARMIN : un partenaire santé au quotidien

Comme toute autre balance connectée de nouvelle génération qui se respecte. La balance GARMIN index smart Scale 2 fournit à son utilisateur en plus de son poids, une multitude de mesures. Et une multitude de données sur la composition de son corps et de son métabolisme.

En outre, des données qui lui sont indispensables pour atteindre efficacement ses objectifs en termes de perte de poids, de graisse, de gain de muscle et d’une bonne hydratation du corps… etc.

Autrement dit, la balance GARMIN index smart Scale 2 nous renseigne notamment sur : l’indice de masse corporelle (IMC), le taux de graisse corporelle (IMG), la masse musculaire squelettique, la masse osseuse ou encore le taux de masse hydrique.

Un look épuré et élégant

Test balance Garmin

Tout d’abord, nous pouvons voir dès le premier contact que le design de la balance électronique GARMIN index smart Scale 2 a été améliorée par rapport à sa première génération. Avec une dimension légèrement moins encombrante de 32*31 cm et une hauteur de 2.8 cm, des bords plus arrondis et fins pour une touche esthétique plus chic et moderne, et une meilleure sécurité lorsque on se cogne par maladresse les orteils avec.

La plateforme est faite d’un verre trempé robuste et le châssis de la balance en plastique plus fin que le modèle précédent néanmoins très résistant. Nous retrouvons au-dessous 4 patins bien montés pour une meilleure stabilité de la balance à l’utilisation et des mesures encore plus précises.

Mais aussi, 4 pieds moquette antidérapants sont fournis avec la balance pour une utilisation plus flexible. Nous retrouvons aussi le compartiment des Piles et deux boutons physiques : Reset et commutateur d’unité de mesures (proposée en Kg, Ib et St).

En outre, l’assemblage est bien réalisé et les finitions parfaitement abouties. Elle est proposée en deux couleurs noir ou blanc, de quoi embellir tout style de décoration.

Un suivi de progression tout en couleur

D’abord, GARMIN casse la routine des écrans monochrome ou bicolores largement utilisés sur les balances connectées, en proposant la balance électronique GARMIN index smart Scale 2 avec un écran LCD TFT en couleur de haute résolution qui apporte plus de vie à son design sobre. L’affichage est visible dans toute circonstance de luminosité et très agréable à regarder. Avec ses graphiques et icônes en couleurs plus faciles à interpréter. Ainsi, les chiffres s’affichent en grand, vous pouvez distinguer même si vous vous pesez tôt le matin avec les yeux encore à moitié fermés.

Un rendu à la hauteur de la promesse

Tout compte fait, le fabriquant a choisi pour ce modèle de miser sur la qualité et la haute précision des informations fournis plutôt que la quantité.

De cette façon, l’utilisateur aura directement les informations dont il a réellement besoin pour atteindre ses objectifs de santé. Il ne se retrouve pas embrouillé avec une multitude de données dont il n’a généralement pas besoin.

En effect, la balance GARMIN index smart Scale 2 synchronise ses données via un réseau Wifi avec l’application du même fabriquant. La GARMIN Connect, une application très complète et l’une des meilleures sur le marché pour un suivis quotidien des différents indicateurs de santé. En utilisant au même temps que la balance d’autres produits connectés de GARMIN. Dédiés au bien être comme les cardio-fréquencemètres et les montres connectées. Ainsi, vous pouvez avoir encore plus de données sur votre corps qui vous seront très utiles dans votre démarche santé.

Une balance qui s’adapte à la routine de chacun

Tout d’abord, plusieurs mesures et graphiques sont affichés sur l’écran du pèse-personne GARMIN index smart Scale 2. Que vous pouvez choisir facilement sur l’application. La balance peut enregistrer et reconnaître jusqu’à 16 utilisateurs, avec la possibilité d’afficher le prénom ou le pseudo de chaque utilisateur sur l’écran une fois monté dessus. Le recueille des informations lors de la pesée est d’une rapidité qui défit la concurrence.

Ainsi, vous pouvez effectuer avec la GARMIN index smart Scale 2 plusieurs pesées par jour car elle vous affichera la différence bien précise de toutes les mesures entre une pesée et une autre même dans une même journée. Par exemple, avant et après une séance d’entrainement pour savoir si vous devez vous réhydratez ou pas. Quant à sa capacité, elle peut reconnaître jusqu’à 180 kg au maximum.

Il y a aussi, une autre fonction utile, celle du widget météo très appréciable, elle affiche les prévisions du jour. Pour choisir comment s’habiller ou savoir si la séance de footing prévue est à maintenir ou à annuler.

Les avantages de la balance connectée GARMIN index smart Scale 2

  • Ecran en couleur très design et lisible.
  • Un affichage des données très rapide lors d’une pesée.
  • Application très complète et ergonome.
  • Une autonomie correcte de 9 mois.
  • Le choix du Wifi pour la synchronisation.

Les inconvénients de la balance connectée GARMIN index smart Scale 2

  • Le verre a tendance à garder les traces et capter la poussière.
  • Manque de compatibilité avec les autres applications de santé les plus répondus.

Verdict : Notre avis sur la balance connectée Garmin

La balance connectée Garmin index smart scale 2 a tout pour être un pèse-personne connecté de choix, son style est élégant. Sa plateforme est faite d’un verre trempé très résistant, et elle offre une multitude de mesures rapides et fiables. C’est une balance connectée très commode et complète à un prix raisonnable.

D’ailleurs, nous ne pouvons que dire du bien du pèse-personne GARMIN index smart Scale 2. Avec ses mesures fiables et précises, une large possibilité de personnalisation et une adaptation à chaque profil. Elle offre une utilisation simple et pratique afin que tout le monde puisse en bénéficier. Et apprécier les rendus de cette balance impédancemètre, afin d’atteindre des objectifs de santé bien ciblés en toute sécurité.

Avis des clients :

En somme, la balance connectée Garmin a reçu plus de 1615 évaluations positives sur Amazon et une note de 4,5/5. Cela dit, 90% des utilisateurs qui l’ont acheté sont ravis et la conseillent pour sa simplicité, sa robustesse et sa qualité.

Lire plus d’avis des utilisateurs 

Note général                        4,5 ★★★★☆

Application mobile               4,3 ★★★★☆

Facile d’utilisation                 4,2 ★★★★☆

Précision                               4,1 ★★★★☆

Rapport qualité-prix             4,6 ★★★★☆

Avis clients Garmin

Index S2 Noir – Balance connectée

Voir le meilleur prix

 

À lire aussi :

Withings body+ : Avis et Test

Avis balance connectée RENPHO : test complet

Avis et test balance connectée Xiaomi

Meilleures balances connectées 

Références :
  1. Garmin index s2 smart scale review dcrainmaker.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *