Avis balance YOUNGDO : Test complet de ce pèse-personne incontournable

Avis balance YOUNGDO

Les balances connectées constituent aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour obtenir les données nécessaires sur le métabolisme pour pouvoir garder la forme et avoir un corps sculpté et en bonne santé. Plusieurs enseignes proposent aujourd’hui divers modèles de balances connectées destinées à tout le monde ou encore aux adeptes de sport.

Nous vous présentons dans ce test et avis, la balance connectée YOUNGDO ITO, dernier modèle du fabriquant YOUNGDO spécialisé depuis plusieurs années dans la fabrication d’outils de bien-être. Cette balance est classée dès sa sortie parmi les meilleures ventes sur les sites de vente en ligne les plus prisés.

Test de la Balance connectée Youngdo :

Test Balance YOUNGDO

C’est une balance électronique intelligente capable d’effectuer jusqu’à pas moins de 23 mesures corporelles grâce à la technologie ITO (oxyde d’étain-indium) qui consiste à recouvrir la surface de la plateforme de pesée avec une fine couche d’oxyde d’étain-indium d’une conductivité très élevée, remplaçant les 4 capteurs de pression visibles du modèle YOUNGDO précédent celui-ci.

la balance impédancemètre YOUNGDO ITO peut donc mesurer avec une meilleure précision, en plus du poids général, l’indice de masse corporelle (IMC), l’indice de masse grasse (IMG), le poids des muscles squelettiques, l’âge corporel, le taux d’eau dans le corps, le poids et tenure en protéines, le métabolisme basal ou taux métabolique de base (BMR), le score corporel, et bien d’autres mesures utiles.

Indispensables pour ceux qui souhaitent suivre un programme nutritionnel et sportif dans le but de parfaire leur parcours de bien-être et de santé générale.

Design et fabrication de qualité

Le fabriquant a opté pour un design sombre mais très élégant pour le modèle YOUNGDO ITO, avec une plateforme en verre trempé très solide et résistant aux chocs de couleur noir brillant enduit d’une fine couche d’oxyde d’étain d’indium de couleur bleu sur la majorité de sa surface, un matériel d’une haute conductivité fournissant des mesures encore plus précises.

La surface est lisse et l’absence de lames d’électrodes qui peuvent parfois être inconfortables sous les pieds lorsqu’on monte dessus, rend la pesée plus agréable et facile, pas la peine donc de se positionner sur tel ou tel endroit précis sur la balance, car comme indiqué en haut, toute la surface en ITO qui couvre la plateforme sert de conducteur.

L’écran de la balance YOUNGDO ITO n’est pas définit avec une bordure, seul les caractères affichés en LCD négatif apparaissent en couleur rouge apportant au désigne sombre une touche de lumière tout en restant dans le même style sobre.

Avec sa forme carrée de 30*30 cm avec des bordures rondes et une profondeur de 2.4 cm, la balance YOUNGDO ITO est facile à manipuler, à déplacer et à ranger sous un lit ou un meuble. Ses semelles antidérapantes placées aux dessous de ses bords arrondis luis assurent une meilleure stabilité à l’utilisation et une meilleure résistance à l’usure.

Caractéristiques et fonctionnalités excellentes

Guide d'achat balance YOUNGDO

Ce modèle de YOUNGDO se charge à l’aide de 3 piles AAA offerts avec la balance à l’achat pour la première utilisation, la durée de veille indiqué par le fabriquant est de 60 jours.

Pour une meilleure interprétations et exploitation des mesures fournis par La balance connectée YOUNGDO ITO, il va falloir l’appareiller et la synchroniser avec votre smartphone ou tablette grâce à sa puce Bluetooth 4.0 de faible consommation d’énergie et compatible avec Android 5.0 et supérieur et iOS 8.0 et supérieur.

Et ce via les applications de suivis de santé générale à savoir : Aifit App, Apple Health, FitBit ou encore google Health, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Les mesures calculées sont affichés sur l’application sous forme de graphiques et tableaux très lisibles et compréhensibles permettant un suivi quotidien, hebdomadaire, mensuel et même annuel de l’évolution et de la masse corporelle dans l’ensemble.

Avec une marge d’erreur de seulement 0.1 kg et une plage de pesée allant de 5 kg à 180 kg, la balance connectée YOUNGDO ITO peut être utilisée par un enfant, un adulte ou bien un senior, d’autant plus qu’elle peut enregistrer jusqu’à 999 profils différents au même temps, parfaite donc pour une utilisation en famille.

Avis clients balance YOUNGDO

YOUNGDO Balance Connectée, Balance Pèse Personne, Balance Impédancemètre avec 19 Données Corporelles

Voir le meilleur prix

 

Les points forts de la balance Youngdo

  • Un design très moderne et élégant avec un assemblage combinant sécurité et finesse.
  • Peut enregistrer jusqu’à 999 profils d’utilisateurs au même temps.
  • Très facile et agréable à utiliser.
  • Un prix très abordable.
  • Une multitude de mesures pour un suivi complet

Les points faibles de la balance Youngdo

  • Le choix du Bluetooth au lieu du Wifi pour la synchronisation des données.
  • Surface de la plateforme qui se salisse facilement.

Avis des utilisateurs sur la balance connectée Youngdo

la balance connectée YOUNGDO a reçu une note de 4,3/5 sur Amazon et plus de 6800 avis positifs et très peu d’avis négatifs, les utilisateurs la recommandent pour sa simplicité, son prix et surtout ses performances.

Voir plus d’avis des utilisateurs 

Note des clients

Note général                                       4,3 ★★★★☆
 Application                                         4,2 ★★★★☆
 Facile d’utilisation                             4,4 ★★★★☆
 Design                                                  4,5 ★★★★☆
 Précision                                              4,1 ★★★★☆
 Rapport qualité-prix                          4,2 ★★★★☆

Verdict : Notre avis sur la balance connectée Youngdo

Le fabriquant a bien gagné le pari de proposer une balance connectée à la fois complète par un nombre non négligeable de mesures fournis. Le balance est faite de matériaux robustes. Elle a un design épuré et joli, son utilisation est facile et la mise en route est très simple, qui est très plaisant, la connexion avec le téléphone se fait seulement en deux clics, et tout cela à un prix  accessible même aux petits budgets.

Destinés à un large éventail d’utilisateurs que ce soit des personnes sédentaires avec une activité réduite, ou bien des adeptes du sport désireux augmenter leur masse musculaire et réduire leur masse grasse. En suivant un programme adapté à leurs objectifs en termes de santé et de bien-être.

La balance connectée YOUNGDO ITO ne manque de quasiment rien pour être un outil de mesure incontournable et indispensable au quotidien de chacun de nous. Pour se sentir soutenir et suivis dans ses objectifs de santé et de forme, nous la conseillons fortement.

Avis clients balance YOUNGDO

YOUNGDO Balance Connectée, Balance Pèse Personne, Balance Impédancemètre avec 19 Données Corporelles

Voir le meilleur prix

 

 

À lire aussi :

Les meilleures balances connectées 2023

Avis et test balance connectée Garmin

Test balance connectée Xiaomi

Avis balance connectée Renpho

Avis balance Withings Body+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *